mercredi 24 octobre 2012

La Confrérie de la dague noire, T3 : L'Amant furieux de J.R. Ward


Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.



Ce livre... Non mais CE livre quoi ! J’en perds mes mots. Mon sens du langage. Cette lecture est une vraie addiction. C’est rare car je me couche généralement tôt, mais je lisais jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus rien de fatigue. Ce livre n’est pas « bien », voir « bon ». Il est mille fois mieux.

Je crois que si ce tome est aussi excellent, c’est en grande partie du au fait que le membre de la confrérie dont il est question est Zadiste. Celui que j’attendais avec grande impatience et dont j’avais un peu peur, il faut bien l’avouer. Et woua, ce qu’il est bon de dire que je ne fus absolument pas déçue ! Zadiste est quelqu’un de tellement mystérieux, brisé par son passé. Et la seule chose qui le pousse à avancer, c’est la recherche d’une femelle qui hante ses pensées : Bella.

En fait je dirais qu’il faut avoir lu les deux premiers tomes de la saga, juste pour arriver à celui-ci. Parce que les premiers ont beau être géniaux, ce tome 3 a franchi une étape, un cap que les tomes précédents n’avaient fait qu’effleurer. Tout y est tellement plus intense. Plus sauvage. Plus envoûtant ! C'est en réalité le summum de tout ce que j'aime dans la confrérie.

Attention, je ne dis pas que ce livre est à mettre entre toutes les mains car il y a plusieurs scènes osées qui sont très crues. Mais franchement, alors que dans les premiers tomes on pouvait lui reprocher un surplus de ce genre de scène, ici ce n’est pas du tout le cas. Tout y est dosé à la perfection sans overdose de la part du lecteur -qui aura même un goût de trop peu sur certains passages, vous comprendrez vite pourquoi-.

L’auteur a une écriture totalement ensorcelante. Chaque ligne nous transporte au cœur de la confrérie, avec ces guerriers aux personnalités toutes si différentes. Plus on avance dans les tomes et plus on apprend à tous bien les connaître, ce qui rend notre lecture encore meilleure. On en redemande, toujours et encore plus.
Pourtant cette écriture est terriblement frustrante aussi. L’auteur a vraiment le chic pour s'arrêter au moment où l'on ne le désire absolument pas, pour passer à un autre personnage ou une toute autre situation. Ce qui nous rend complètement accro et incapable de lever les yeux des mots qui défilent devant nos yeux. Et c'est ça qui est bon !

C'est d'ailleurs un des points que j'adore chez elle. On a beau avoir un membre de la confrérie attitré pour chaque tome, nous passons à plusieurs autres points de vues en fonction des membres qui sont impliqués avec le personnage. Ce qui m'a permise de découvrir Fhurie par exemple, le frère jumeau de Zadiste. Mais il y a aussi Jhon. Mon cher Jhon ! Un personnage qui me fascine et que j'admire. Tout ce qu'il surmonte malgré son handicap est incroyable et les moments passés avec lui sont un pur bonheur.

Et puis Zadiste. Oh Zadiste !
Toutes, absolument toutes les filles sont obligées de fondre dans un tel homme. Cassé, brisé, démoli par une injustice sans nom. L'auteur a cerné son personnage à merveille. Chacun de ses gestes et réactions paraissent vraisemblables, réels et tangibles. On comprend son comportement face à un tel passé.
Et c’est là qu’arrive Bella, qui va avoir le courage de l'affronter, ayant aperçu cette faille de sensibilité que cache si bien Zadiste. Je n’avais qu'une seule envie : la prendre chaudement dans mes bras et de lui dire merci, merci et encore merci : il le mérite. Il mérite que tu prêtes attention à lui. Même si, il faut l’avouer, Bella en verra de toutes les couleurs avec Zadiste.

Cependant ces deux là se sont trouvés, chacun ayant vécu sa part de drame. Ils vont s’aider à se reconstruire, à voir leurs meilleurs côtés. Et c’est magnifique à voir. Ce n’est pas comme dans les autres tomes. Leur relation est tellement particulière. Zadiste est tellement différent. Et pour une fois, j’ai été touché au plus profond de moi. Cela laissera obligatoirement une marque indélébile dans mon esprit.


Si avec tout ceci, je ne vous ai pas convaincu de lire cette saga, je suis perdue. Franchement, c’est la meilleure série bit-lit à mes yeux. Ne vous fiez pas au premier tome, car la saga s’améliore grandement au fil des tomes. Celui-ci est tel l’apothéose, et j’ai bien du mal à croire que les suivant puisse faire moitié mieux. Mais j’ai quand même hâte de m’y replonger, car chacune de mes lectures sont des moments absolument exquis.

Ma     note : 10/10
Coup de coeur



10 commentaires:

  1. Il est plus que temps que je commence cette saga, je crois ...

    RépondreSupprimer
  2. hum j'ai l'impression que tu as aimé non ?? ^^
    c'est certain que ce tome 3 et pour moi le meilleur sur les 5 que j'ai lu pour l'instant...contente qu'il t'ai autant plu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un touuuut petit peu. :P
      J'espère aimer également les suivants ! :)

      Supprimer
  3. Déjà lu ta chronique qui est très bonne ;) Mais pas tenté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bit-lit est un genre assez spéciale, il faut vraiment aimer le genre ! D'ailleurs, je t'ai cité sur mon blog dans la rubrique "partenaire" pour rappeler à tout le monde que c'est bien toi qui corrige mes chroniques. ;)

      Supprimer
  4. Rolala comment je fais pour ne pas être motivée par cette série? terrible pourtant j'ai les 5 premiers. Contente que ça t"ai autant plu. J'essaierais un jour! si si si c'est vrai! Un jour... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les 5 premiers et tu ne les a pas touché? C'est horrible ! :D Je te conseil d'au moins testé les deux premiers, car le tout premier n'est pas forcément représentatif de la saga. Mais franchement fonceee ! :P

      Supprimer
  5. Coucou

    Ahhhhh je vois que tu as été conquise lol, je suis comme toi et ce que tu as dit est tout à fait ça : plus intense. Plus sauvage. Plus envoûtant ! :)

    Le meilleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Zadiste quoi. ♥ J'espère que les prochains seront bien aussi !
      Merci d'être passé ! :)

      Supprimer