jeudi 21 juin 2012

Pal de l'été 2012


Je tiens à vous montrez ici ma pile à lire de l’été, ayant rater le Top Ten Tuesday sur ce même thème mardi. C’est assez rare que je prévois mes lectures à l’avance mais comme je commence à accumuler les lectures communes, je préférais les répertoriez dans un article.

Les lectures dites « impératives » :

Pour le 15 juillet maximum, pour le challenge Livra’deux organisé sur Livraddict, que je fais avec Vepug.

En partenariat avec l’auteur, je suis toujours en attente de le recevoir. Merci encore à lui pour cette proposition !


En lecture commune avec Minou mais également il me semble Tête de litote pour fin août ! Un classique que j'espère apprécier.

Et enfin, une lecture commune prévu sur livraddict pour septembre, Eragon ! Je l’ai lu il y a quelques années et cela faisait un moment que je voulais le relire. Je vous invite à nous rejoindre !

Les lectures dites « personnelles » :

Depuis le temps que j’entends parler de Sophie Jomain, il fallait absolument que je me lance !

Un Guillaume Musso, une lecture parfaite pour aller la plage (même si avec ce suuuuperbe temps en Bretagne, mon Musso, je vais plutôt me le lire au fond du lit).

Toujours dans le même genre, deux lectures légères et sans prise de tête !

Et enfin, THE paver : La maison de la nuit en VO. Oui, il est bon de le signaler car ce sera ma première lecture en anglais et j’ai un peu peur de ne rien comprendre, vu mon niveau d’anglais…

Si vous avez d’autres livres à me proposer, n’hésitez pas à regarder ma Pile à Lire qui se situe en haut de page et de me proposer une lecture commune !

16 commentaires:

  1. Bon programme ;)
    Ton nouveau design est super sympa en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne PAL et aussi très beau design, sa fait plus été malgré qu'on a pas le soleil qui est là.
    Par contre la fille elle fait comment?...Puisque là elle a plus de colonne^^
    En tout cas bon retour! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bas, fallait bien le trouver quelque part cet été (mon dieu mais la Bretagne, ça doit vraiment être la pire région de France niveau soleil).
      Aucune idée, mais je trouve ça trop beau ! :D
      Merci ! ♥

      Supprimer
    2. je pars a Brest pour mes études l'année prochaine...C'est encore pire...

      Supprimer
    3. C'est officiel alors? Fac de lettre moderne à Brest?
      Bas moi j'hésite à faire médecine à Brest. On se retrouvera peut être... Sous la pluie. ;)

      Supprimer
  3. J'avais aussi eu une proposition pour lire le livre Moi, l'indien, mais j'ai refusé, car je n'aime pas lire trop longtemps sur mon ordi... =s

    Ceci dit, tu as de bonnes lectures à venir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, c'est pour cela que je lui est demandé si je ne pouvais pas avoir une version papier. Et il a du oui ! Je pense que se sera sous forme de manuscrit. Peut être acceptera t-il pour toi aussi ! :)

      Merci beaucoup ! ♥

      Supprimer
  4. Un beau programme. :) Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras du Musso (je n'ai pas lu, celui-ci, je me suis arrêtée à La fille de papier qui a été ma deuxième déception consécutive avec cet auteur) et des Levy. Et surtout de Roméo et Juliette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Moi je n'ai lu que Sauve moi de cet auteur mais il m'avait bien plus. Une lecture sans prise de tête ! J'essayerais de te convaincre de retenter sii j'ai aimé. ;)
      Normalement, tu n'as pas de soucis à te faire, je suis sûre que je vais aimé ! :D

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup aimé Sauve-moi aussi, je crois que c'est mon préféré d'ailleurs. Je ne pense pas que tu arriveras à me convaincre, mais tu peux toujours essayer. ^^ En fait, j'ai été déçue par deux fois, parce que ça ne correspondait plus à ce que j'avais aimé dans les premiers et parce que j'ai eu envie de lire autre chose. J'ai l'impression qu'il s'est rapproché de Marc Levy (comme Levy s'est rapproché de Musso d'ailleurs), et ça ne correspondait plus à mes envies. Par contre, je pense que ça te plaira. ;)

      Supprimer
    3. On ne sait jamais. ;)
      Je n'ai pas encore lu de Levy mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les deux styles d'écritures étaient assez semblable. Comme je compte lire les deux auteurs cet été, je te dirais ce que j'en ai pensé. :)

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Sympa ton blog (design) !
    Pour faire un commentaire à ton article, j'ai lu le MUSSO et les 2 LEVY. Je les ai bien aimé. Un préférence pour "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" et "L'appel de l'ange".
    Donne envie le Sophie JOMAIN ! Et il faudrait que je lise "Roméo et Juliette" !
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! ♥
      J'espère les aimé autant que toi. :) C'est clair, en plus la couverture est splendide, moi j'adore. Moi je ne l'ai jamais lu. ;)

      Supprimer