mardi 7 août 2012

Top Ten Tuesday [11]



Bienvenu dans "Top Ten Thuesday"

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

  Vos 10 meilleurs trilogies :

1- Ellana

Vu le nombre de fois où j’ai cité Ellana, je pense que vous avez comprit mon amour inconditionnel pour cette trilogie. C’est juste un pur bonheur et les 3 tomes sont absolument extraordianires.

2- Hunger Games

Je pense que cette trilogie va se retrouver dans tous les TTT. ;) Car évidemment, elle est excellente ! On vibre et on a peur à chaque instant pour Katniss, une de mes héroïnes préférées.

3- L’autre

Couverture de L'Autre, Tome 3 : La Huitième porte


Ma seconde trilogie préférée de Bottero ! Elle est un peu différente des autres, mêlant un univers particulier mais tout aussi passionnant.

4- La quête d’Ewilan

Promit, c’est mon dernier Bottero. Mais quand on est fan, on ne compte pas. ;) Le monde est toujours aussi magique. C’est juste peut être Ewilan qui m’a exaspérée par moment.

5- Le Livre des Etoiles

Couverture : Le Livre des Etoiles, Tome 1 : Qadehar le SorcierCouverture : Le Livre des Etoiles, Tome 2 : Le Seigneur ShaCouverture de Le Livre des Etoiles, Tome 3 : Le Visage de l'Ombre
Une trilogie que j’ai lue étant plus jeune mais que j’avais beaucoup appréciée. J’ai également lu les trilogies Phaenomen et Les Maîtres des Brisants de cet auteur, mais j’avais moins aimées.


Je me rends compte qu’au final, j’ai lu très peu de trilogie en entière ! Donc rapidement, je vous met celles en cours et qui sont prometteuses et celles qui me tentent.

En cours :

Couverture de Rouge rubisCouverture de Bleu SaphirCouverture de Vert Émeraude

Couverture de Irrésistible alchimieCouverture de Irrésistible attractionCouverture : Irrésistible fusion

Qui m’intéressent :

Couverture : A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du NordCouverture : A la croisée des mondes : Tome 2, La tour des angesCouverture : A la croisée des mondes, Tome 3 : Le miroir d'ambre

Couverture : DeliriumCouverture de Delirium, Tome 2 : PandemoniumCouverture de Delirium, Tome 3 : Requiem

Couverture de Les portes du Secret, Tome 1 : Le poison écarlateCouverture de Les Portes du Secret, Tome 2 : Le souffle d'émeraudeCouverture de Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'opale

Couverture de Instinct, tome 1Couverture de Instinct, tome 2Couverture de Instinct, tome 3

10 commentaires:

  1. De très belles trilogies... Quelques unes me tente bien tels qu'Instinct, Les portes du secret, Delirium, Irrésistible... Bonne lecture future!

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou je l'ai terminé, j'en suis toute retournée!! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa je t'avais dit ! :D Attends, je t'envoie un message sur Livraddict pour ne pas spoiler tout le monde. :)

      Supprimer
  3. Toi aussi tu as plein de trilogies en cours ^^ Je te conseille vraiment A la croisée des mondes c'est tout simplement magnifique et inoubliable surtout ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve que ça va. C'est plutôt quand je regarde le nombre de longues sagas que j'ai peur. xD
      J'ai pas arrêté d'en entendre parler sur ce TTT mais j'ai peur que ça soit un peu trop jeunesse.... Enfin je verrais bien. :)

      Supprimer
  4. La quête d'Ewilan, Ellana, Hunger games et Instinc sont des trilogies terminées pour ma part et je me suis régalée avec chacune d'elle ! Je n'ai lu que le 1er tome de Delirium mais un pur régal ! Et Irrésistible alchimie... trop bien ! Comme le 2ème tome ! Faut que je lise le 3ème d'ailleurs mais j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a seulement Instinct dans celle que tu as lu en entier que je n'ai pas commencer. Mais il faut que je m'y mette, en plus j'ai les trois dans ma Pal !
      Delirium, il faut également que je me le procure. Depuis le temps que j'en entends parler. :)
      Je pense que tu connais maintenant mon avis sur Irrésistible alchimie, je redoute moi un peu les suivants !

      Supprimer
  5. Hunger Games après Bottero voyons <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ellana est évidement en première place mais HG reste quand même devant ses deux autres trilogies. Mais elles restent géniales ! ♥

      Supprimer
  6. Toutes les trilogies de P. Bottero sont géniales !Je ne saurais dire laquelle je préfère... Peut-être Ellana aussi ^^
    Hunger Games est génial aussi mais La trilogie Rouge rubis est devant pour moi ^^
    Delirium, je n'ai lu que le 1 mais aussi un coup de coeur !
    J'ai l'intégral du livre des étoiles chez moi. Je n'ai pas fini le premier tome d'Instinct mais je compte retenter.
    Le royaume du nord est sympa mais... compliqué par moment !
    Et après avoir lu Paradise, j'ai bien envie de découvrir la trilogie de Simone Elkeles !

    RépondreSupprimer