mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday [12]



Bienvenu dans "Top Ten Thuesday"

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

 Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture :



1-    Roald Dahl

Roald Dahl
Je pense que Matilda et Charlie et la chocolaterie sont les deux premiers livres que j’ai vraiment lu toute seule. C’est en partie de là qu’est venu ma passion pour la littérature et je lui dois tout !

2- Christopher Paolini

Christopher Paolini
On m’avait plus d’une fois découragée, lorsque j’étais jeune, de lire sa saga L’Héritage en partie à cause de la grosseur des livres. Pourtant les dragons sur les couvertures m’attiraient l’oeil et je voulais absolument essayer. Et j’ai bien fait ! C’est la première fois que je lisais un livre de presque 700 pages en à peine quelques jours. Ce fut un énorme coup de cœur et c’est grâce à ses livres que j’ai osé lire des livres un peu plus épais.


3- J.K Rowling

Joanne Kathleen Rowling
Evidemment, cette saga à bercer mon enfance. Je les ai tous enfilés et ses livres furent une réelle révélation pour moi !

4- Gilles Fontaine

Gilles  Fontaine
C’est un auteur assez peu connu il me semble et c’est bien malheureux, car ses livres sont une tuerie ! Sa trilogie Un nouveau monde est absolument génialissime et elle m’a donnée envie de lire plus de science fiction.

5- Joseph Delaney

Joseph Delaney
Ça me fait vraiment bizarre de repenser à toutes ses sagas qui m’ont marquée étant plus jeune. Ca me donne envie de toutes les relire ! L'épouvanteur, même si je ne l’ai jamais finit, m’avait passionnée par le monde incroyable du livre. Sombre à souhait, c’était magique !

6- Ann Brashares

 Ann Brashares
J’ai lu la saga Quatre filles et un jean alors que la littérature ne m’attirait plus vraiment. C’est une amie qui me l’avait fortement conseillée et je me suis dit que je n’avais plus grand-chose à perdre, puisque plus aucun livre ne m’intéressait. Et ça a été le coup de foudre ! Je me suis enfilée les quatre tomes et cette auteur m’a donné envie de me replonger dans la monde de la littérature… Pour ne plus jamais en ressortir ! :)

12 commentaires:

  1. La saga l'Epouvanteur j'aurai adoré la découvrir étant jeune. Je la lis en ce moment et je l'adore mais je pense que ça doit être encore mieux étant enfant ^^
    Je t'avoue que j'ai lu deux fois Eragon et je ne sais pas si je vais continuer la saga... C'est bête parce que j'ai relu le tome 1 exprès pour la continuer mais c'est tellement long, il y a tellement de passages inutiles... C'est dommage ! L'histoire est sympa mais je pense que c'est le style de l'auteur qui ne me passionne pas !
    Quatre filles et un jean, j'aimerais le lire mais j'ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce qu'elle te fait surement plus peur étant plus jeune. Mais je pense qu'elle doit quand même être sympa ! :)
      C'est également une relecture d'Eragon. Mais j'aime toujours autant, c'est un livre palpitant ! Par contre c'est marrant mais la suite m'a énormément déçue. Donc je pense me lire ensuite directement le tome 4, en espérant qu'il relève le niveau des tomes 2 et 3.
      Je te rassure, Quatre filles et un jean est un livre qui je pense, se lit à tout âge. Tente le premier et tu verras après !
      Bisous ! ♥

      Supprimer
  2. De bons auteurs mais je n'en connais pas certains ^^
    4 filles et un jean m'avait plu, c'est frais, sympa mais pas exceptionnel non plus. On passe de bons moments quand même =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais adoré, mais peut être qu'en les relisant aujourd'hui, j'aimerais moins. Mais je ne suis pas branché relecture (Eragon doit être le second livre que je relis).
      Bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour le commentaire élogieux :)

    Gilles Fontaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou, merci mille fois d'être passé sur mon blog ! J'en suis vraiment heureuse et vous méritez amplement ce commentaire. Il faut absolument que je relise votre trilogie bientôt.
      Merci encore ! ♥

      Supprimer
  4. J'ai pensé à mettre Christopher Paolini dans mon TTT moi aussi. :) Je me suis arrêté au tome 2, il faudra que je m'y remette mais ils sont siiii long. ^^
    J'ai adoré Matilda et j'ai hâte de lire d'autres livres de Roald Dahl. Quant à J.K. Rowling, comme tu l'as dit, je pense qu'elle est dans beaucoup de TTT. ^^
    Je ne connais pas les 3 autres auteurs par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Surtout le tome 2 et 3 avec des passages qui n'en finissent pas...
      Ce sont tous des auteurs qui m'ont marquée. Je t'incite vraiment à les découvrir ! :D

      Supprimer
  5. Des noms connus ! Joseph Delaney, notamment, moi aussi c'était un des premiers !

    RépondreSupprimer
  6. J.K. Rowling ♥ Je revivrai jamais quelque chose de pareil je pense ! Elle a bercé mon adolescence =)
    Paolini et moi, on est fâché par contre. Autant ces deux premiers tomes étaient géniaux et font partie des 9 seuls livres que j'ai relu (les 7 autres, c'est HP ^^)Mais le trois... Une grande déception ! Mais le tome 4 est chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas non plus. Elle a fait aimé la lecture à tellement de monde, elle est juste incroyable. ♥
      Bas moi, c'est juste le premier tome que j'ai carrément adoré. Les deux suivants ont été beaucoup plus désastreux... Ah bas tient, je viens juste de relire le premier tome 1 d'ailleurs ! (Et moi, il fait partie des deux seuls livres que j'ai relu ;D). J'ai hâte de lire ta chronique du tome 4 alors, j'espère qu'il relève le niveau de la saga ! :)

      Supprimer