lundi 15 octobre 2012

Le baiser de l'ange, tome 2 : Soupçons de Elizabeth Chandler



Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique deTristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de lacontacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit saprésence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur estplus proche d’elle que jamais...


J'avais aimé le tome 1 du Baiser de l'ange, sans que malecture soit transcendante.  J’espéraisdonc que ce second tome m’entraînerait d’avantage ! Malheureusement pour moi,tous les petits points négatifs que j'avais pu soulever se sont multipliés,voir amplifiés… Jusqu'à ce que je comprenne que cette saga et moi, ça ne marchera décidément pas.

[Attention, risque de spoil sur ce paragraphe] :
On retrouve Ivy à peine quelques semaines après sonaccident avec Tristan. Elle se remet difficilement de la perte de celui ci etse réveille souvent la nuit, en prise à de nombreux cauchemars. Elle trouvealors un certain réconfort avec Gregory, son demi frère. Mais elle resteinsensible aux appels de Tristan devenu ange, qui tente tant bien que mal de la contacter.Celui-ci le sent, elle court un grave danger…

J'ai du mal à exprimer ma réelle pensée sur ce livre. Ilm'a perturbée, jusqu'à me sentir oppressée. Pourquoi? Je n'en ai pas la moindreidée. Peut être est ce le but de l'auteur. Peut être est ce seulement moi quil'ai ressenti ainsi.
Alors que ce n'était qu'un vague ressenti au premier tome, je me suis donc sentie réellement mal à l'aise avec ce tome. Je me demande encore si cela est du à l'ambiance, aux personnages ou à intrigue. Mais quelque chose me faisaitpresque peur. Ça aurait pu être un bon point, mais ce ne fut pas le cas pourmoi. J'avais plutôt envie de quitter ma lecture au plus vite. Il ne fait que230 pages, mais il m'a paru beaucoup plus long !

Deuxième point qui ne m’a pas plu, c’est ce manque crueld’action ! C'est un peu le même reproche que pour le premier tomed’ailleurs : certains évènements vont être décrit pendant deux ou troispages alors que je n'en vois pas l'intérêt. Et l'intrigue, qui démarrait enfinà la fin du premier tome, m'a paru stagner une éternité pour avoir à peine unsemblant de réponse sur les dernières pages du tome. Trop tard pour mesatisfaire

Mais LE gros point dont il fallait absolument que je vousparle, concerne les personnages... Ah les personnages… C'est peut être le pire.Il m'a été impossible de les cerner, de les visualiser et encore moins de lesaimer. Que se soit Suzanne, Gregory, Éric, ils m'ont tous paru changer du toutau tout au fil du roman et donc impossible de savoir qui ils étaient réellement.
Même Ivy, notre héroïne, à un comportement que j'ai eu dumal à suivre par moment. Sur certain passage, ses actions me paraissaient toutà fait légitime au vu de son passé. Et à d'autres, j'avais juste envie de luicrier : "Mais t'es bête ou tu le fais exprès?!". Alors qu'elle saittrès bien qu'elle peut courir un danger, elle va agir sans réfléchir et foncerla tête baissée, ce qui avait le don de m’énerver. Elle a même finit parréellement m’exaspérer.
Au final, il n'y a que Beth, l'amie d'Ivy, qui m'a plu. Laseule en qui je pense Ivy pourrait avoir confiance à 100%. Elle est stable etloyale. Avec un livre ou tout le monde paraît changeant, cela fait réellement dubien de pouvoir se raccrocher à quelqu'un.

En fait, en y réfléchissant, ce livre n'a rien pour véritablementflanquer la frousse. Il aurait pu être une lecture assez légère et sans prisede tête. Il est court, avec intrigue potable et une belle histoire de fond. Lamythologie autour de Tristan est vraiment intéressante et je prenais plaisir àlire ses pensés -et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à ne pas abandonner ma lecture-. Malheureusement, c’est le livre dans sa globalité qui n’a pasmarché sur moi.


Au final, je pense que cette saga et moi, ce n’est vraimentpas le grand amour. L’ambiance instaurée m’a vraiment déplu et les personnagesme révoltaient. Définitivement, je ne continuerais pas cette trilogie, sauf sil'on m'assure que le dernier tome est le meilleur, avec un dénouementabsolument splendide. Mais j'en doute. Dommage pour moi !

                                  Ma note : 4/10

En lecture commune avec : Yukarie, Gabyelle, Melisande, Ju Lie, Bea, K. Special

14 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lises cette série ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu énormément de mal avec ce tome. Je n’accroche décidément pas mais il faut tenter ! :)

      Supprimer
  2. il m'attend dans ma PAL j'avais bien aimé le premier mais du coup tu m'as fait peur lol!
    bizoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'avais déjà pas adoré le premier tome. Donc il y a de grandes chances pour que toi, tu aimes celui ci, ne t'inquiète pas ! :D

      Supprimer
  3. aie aie aie... zut zut zut !!! Dire que ce fut un coup de coeur pour moi !!! J'espère que tu apprécieras davantage la lecture du 3ème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage... Du coup, je ne suis même pas sûre de lire le troisième tome. Ou alors, pas tout de suite !

      Supprimer
  4. oh dommage que tu n'as pas aimé plus que ca cette deuxième opus... Pour ma part, je suis tout de même curieuse de lire le tome 1.. on verra pour le deuxième, mais j'avoue que ton avis me refroidi un peu mes ardeurs ...
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde ont aimé ! Je te conseil de lire au moins le premier tome ! Et si tu l'aimes, il y a de grandes chances pour que tu aimes aussi celui là car c'est dans la même veine.
      Bisous ! ♥

      Supprimer
  5. Aie mince, désolée que tu aies eu des soucis avec ce tome... Je n'ai pas tenté la série mais j'avoue que je ne sais pas si ça sera le cas. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une des rares à avoir autant de mal avec cette série ! Donc, tu peux tenter, on ne sait jamais. ;)
      Mais merci à toi d'être passé ! ♥

      Supprimer
  6. Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il manque cruellement d'action, cependant j'ai été moins sévère que toi trouvant certains personnages intéressants et mystérieux! J'espere que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de suite aller voir ta chronique ! :)
      Moi les personnages m'ont horripilée. Impossible de les cerner et ça m'a grandement énervée ! j'attendrais peut être un moment avant de savoir si je lirais le troisième tome. Pour le moment, je ne suis pas vraiment décidée.
      Merci tout de même pour cette lecture commune qui m'a permit de me faire une idée sur cette série ! :)

      Supprimer
  7. Coucou, je viens enfin lire ta chronique (non je ne suis pas cruellement en retard)
    Ce tome m'a aussi un peu déçu. L'intrigue et l'oppression que tu as ressenti j'aurais aimer la ressentir. Les personnages se lamentent une bonne partie du livre. A la fin, on nous donne le coupable. Bref, pas un coup de cœur. Par contre j'avais aimé la mise en place de l'histoire. Dommage.
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est cette ambiance qui m'a dérangée justement. Cette série, je ne la porte décidément pas dans mon coeur. Tant pis pour nous ! :)

      Supprimer