samedi 17 décembre 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux de J.R. Ward


Titre : La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux
Auteur : J.R. Ward
Éditeur : Milady
Page : 559 pages


Présentation de l'éditeur :


    Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :

-Incroyablement addictif-

[Livre lu il y a quelques mois]

Je m'étais laissée tenter par ce livre il y a quelques temps déjà par une offre chez milady 2 achetés, 1 offert. J'ai longtemps hésité avant de le commencer, car une copine à moi n'avait pas apprécier les scènes légèrement "hot" du livre. Finalement, je me suis enfin lancée et je ne fus pas déçu !

On commence le livre avec Beth, une jeune femme cherchant sa voie. Kolher, le chef d'une bande de vampire, est contraint de lui avoué son identité et de la prendre sous son aile, à cause d'une promesse faite au père de Beth : elle ne fait pas partie du monde des humains, mais celui bien entendu, des vampires.

Le système des vampires dans ce livre est vraiment original et c'est tout d’abord cela qui m'a vraiment plus. Pas de vampire tout mignon et gentil, mais virile et impressionnant, qui ne faut pas titiller. Ils n'essayent en aucun de cas de contrôler leurs pulsions quelles soient destructrices ou sexuelles. Cela ne les rend que plus... Sexy ! On retrouve dans le coeur de nos guerriers, une vrai fraternité entre les membres de la confrérie, qui se soutiennent mutuellement. Chacun possède un caractère bien particulier et il est vraiment intéressant que chaque livre se consacre à un membre. L'originalité se fait également sentir dans bien d'autres domaines comme leur transformation, car ils ne deviennent vampires qu'à l'age de 25 ans mais aussi dans leur façon de boire du sang. Non, non, je ne vous dirais pas lequel mais le sang des humains n'est pas leur préféré ! Tous ces petits détails font que cette série, voguant sur la vague des vampires, se démarque des autres.

Le style de l'auteur est assez particulier. J'ai  été étonné par les nombreuses fautes de l'auteur (je ne sais pas si cela est du à la traduction), mais il manquait par exemple, beaucoup de négations. Cela casse en partie l'image virile et charismatique du personnage de Kolher et renforce son côté brute. C'est vrai que, au final, ce n'est qu'un détail mais répété un million de fois dans le roman, cela finit par vraiment vous agacez. Rassurez vous, c'est la seule critique que je peux faire sur ce livre. Parce que pour le reste, le style de l'auteur est juste fabuleux ! Elle est simple, mais plus qu'accrocheuse. Certes, il y a beaucoup de scène dite "hot". Mais ce ne serait pas La confrérie si il n'y en avait pas. Elles s'inscrivent parfaitement dans l'esprit du livre et je n'en ai pas été dérangé. L'auteur arrive même à nous retranscrire chacun des sentiments et sensations des personnages, ce qui nous projette vraiment bien dans la scène ! De plus, l'auteur change souvent le point de vue des personnages, ce qui nous permet de comprendre mieux leurs sentiments et entretient le suspense.

Pour conclure, ce livre nous montre un univers que j'ai trouvé assez différent des autres livres du genre, avec des vampires qui sont de vrais guerrier ! Et je peux dire : Enfin ! Le système entre eux est complexe et vraiment intéressant. Il me tarde maintenant de connaitre les autres personnages et de lire la suite !

Ma note : 8.5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire