dimanche 20 mai 2012

Challenge : Livra'deux pour pal'Addict

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Me revoilà après un petit moment d'absence pour un nouveau challenge que j'ai trouvé très sympa : Livra'deux pour pal'Addict.

Par qui ?

C'est un challenge inspiré de ce que font Jess et Iwry, de membres de la team de Livraddict. Vous pouvez retrouvé le récapitulatif des participants sur Livraddict.

Le principe ?

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
  • Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
  • Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
  • Des titres qui vous interpelles pour leur résumé... 
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

La marche à suivre ?

Vous devez vous inscrire à deux, deux possibilités s'offrent à vous :
  • Vous vous mettez d'accord avec un ami et c'est tout bon
  • Ou vous vous mettez sur une liste de tirage au sort qui déterminera votre collègue de challenge
Comment s'inscrire ?

Il suffit de poster un message à la suite de ce post. Pour faire valider votre participation, il faudra néanmoins réaliser un article sur votre blog, dans lequel vous mettrez la marche à suivre, les trois livres choisis par votre binôme et celui que finalement vous lirez.

Les dates ?

  • Début des inscriptions, le 5 mai, clôture le 20 mai à 12h00.
  • Vous avez jusqu'au 25 mai pour choisir votre lecture finale.
  • Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.



Ma partenaire est Vepug à qui j'ai proposé :

  Couverture de Chroniques des dieux, tome 1 : L'ombre de l'assassin

et qui à choisit :

C'est un livre que je n'ai pas spécialement apprécié, donc ce sera vraiment intéressant d'échanger nos sentiments sur ce livre !

Elle-même m'a proposé :

   

Et j'ai choisit :

Un livre qui m'intrigue beaucoup et dont j'ai entendu beaucoup de bien !

16 commentaires:

  1. Si tu veux je peux te le prêter si tu as du mal à le trouver. Etrangement je le vois rarement en médiathèque alors que il y a quand même 4 tome parut et qui ont assez bien marché...
    Lecture sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but du challenge est de choisir un livre dans la PAL de son partenaire, donc je l'ai, ne t'inquiète pas. :) Mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu en librairie, alors que j'en entend beaucoup de bien...
      Merci quand même ! :D

      Supprimer
    2. j'aurai peut être du tout lire avant de poster... -___-"

      Supprimer
  2. Je participe aussi à ce challenge. Mon binôme et moi, sommes partis sur des titres beaucoup plus classiques ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elle aurait du prendre Delirium tssss ^^'

    Et toi bon choix ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as adoré Delirium. ;) J'aimerais le lire aussi ! Mais vu que j'ai lu Le don, cela permettra d'échanger nos avis. :)

      Merci ! :D

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que le don et l'ombre de l'assassin, délirium est vraiment bien comparé aux 2 autres ou délirium est un coup de coeur?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les trois que j'ai proposé, je n'avais lu que Le don ! Mais apparemment, Delirium est génial. ;)

      Supprimer
  5. Oh!!! LALA!!! Vous me faîtes toutes regretter de ne pas avoir choisi "Délirium". ZUT ZUT ZUT !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux encore le choisir si tu en as envie ! ;)
      Mais j'avoue que ton choix actuel m'intéresse également. :)

      Supprimer
  6. Bon courage !!! Le don a été un véritable coup de coeur, tout comme Jack Spark 1. Mais pour Fiona McIntosh, c'est toute la série qui a été un coup de coeur ! Pour Jack Spark, seulement le 1 car le 2 change complètement de genre et ça m'a beaucoup déçu... Du coup, j'ai toujours pas lu le 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'avais pas trop accroché à Le don... Mais j'espère aimé Le cas Jack Spark ! Souvent quand on a adoré un livre, on a beaucoup d’espérance pour le tome suivant. J'espère que je ne serais pas déçu ! ;)

      Supprimer