dimanche 13 mai 2012

Partenariat : Carte de France des échanges de livres



Je tiens à vous présentez un partenariat tout particulier, qui durera une semaine. Son site sera alors mis en avant sur mon blog jusqu'à dimanche prochain. 

Ce site, tenu par Slim, me tient particulièrement à coeur car je l'ai suivit dès ses tous débuts. Depuis, celui-ci à évoluer et de plus en plus de monde s'y inscrivent.

Mais quel est ce site ?

En fait ce site permet de retrouver des personnes qui échangent ou prêtent leurs livres dans la même région que vous. Pour cela, nous sommes répertoriés sur une carte, ce qui permet de facilement trouver ces personnes.

Dans quel but ?

Le principal but est de pouvoir économiser les frais de port ! Il existe de nombreux sites où l'on peut échanger ses livres mais il est toujours difficile de trouver des personnes habitant près de chez vous. C'est pour cela que j'ai trouvé l'initiative de Slim génial !

J'ai moi même trouvé quelqu'un, habitant dans mon département, avec qui des échanges (ou prêts) de livres seraient possible.

Alors je n'ai plus qu'un conseil à vous donner, lancez vous dans l'aventure ! :)

6 commentaires:

  1. Je trouve l'idée plutôt bonne, ce serait chouette si le concept pouvait doucement s'élargir à d'autres pays, comme la Belgique ou la Suisse par exemple. La plupart des sites de troc sont limités à la France, c'est toujours frustrant pour les autres.
    Bon, je rectifie, je viens de voir une carte de la Belgique : apparemment, il y a encore peu d'inscrits, je vais aller voir ça de plus près. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela doit être frustrant. C'est pour ça qu'il à rapidement élargie à d'autres pays !

      De nouveaux membres arrivent petit à petit et je suis sûre que tu finira par trouver ton bonheur. :)

      Supprimer
  2. C'est génial, je ne vais pas tarder à m'y inscrire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, ce site est génial ! :)

      Supprimer
  3. Je m'y suis inscrite mais je n'ai pas développé plus que ça. Il faudra que je me bloque deux heures pour y mettre ma liste de troc... Sinon, ce site est vraiment une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le principe très chouette ! Dit moi si tu l'as met à jour, j'irais jeter un coup d'oeil. ;)

      Supprimer