dimanche 8 janvier 2012

Rouge Rubis de Kerstin Gier

Titre : Rouge Rubis
Auteur : Kerstin Gier
Éditeur : Milan
Page : 337 pages

Présentation :

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis :
-Incroyable-

[Livre lu il y a quelques mois]

Bizarrement, ma sœur avait craqué sur la couverture et c'était empressé de me l'acheter pour mon anniversaire. Et franchement bas... Je l'a comprend ! Elle est déjà magnifique à regarder mais le mieux, c'est qu'elle l'est aussi à touché, avec ce titre en relief. Je suis plus qu'heureuse de pouvoir l'admirer tous les matins dans ma bibliothèque ! Je voudrais dire aussi un petit mot sur le résumé qui est très énigmatique. Je préfère ce genre de présentation que tout un baratin qui nous raconte la moitié de l'histoire. Vous l'aurez comprit, je suis partie pleine d'espoir à l'aventure de ce roman. Et je n'en fus aucunement déçu !

Vous ayant dit que j'adorais ce genre de résumé, je ne vais pas vous trahir en disant trop, c'est promit. Juste un petit mot sur le roman, qui est le début d'une série de trois livres. Il me semble d'ailleurs que le troisième tome sort en mars. Sans vous en dévoiler trop, l'histoire est celle de Gwendolyn (j'adore ce prénom !), qui est une lycéenne presque comme les autres. Car cette jeune fille va vite se trouver un petit truc en plus... Et pas des moindres car elle peut voyager dans le temps !

Ce livre n'a fait qu'accumuler les bons points pour moi car en effet, les voyages dans le temps me passionnent. Je trouve toujours cela fascinant de comprendre où l'on est après chaque saut, à quelle période, quelle est la vie des gens à cette époque,... Ce système est vraiment bien exploiter dans ce livre. C'est d'ailleurs un thème assez peu employé dans la littérature et cela m'a fait beaucoup de bien de sortir des habituelles histoires de vampires et autres.

Autre point qui m'a vraiment plu, ce sont tous les documents insérés entre les chapitres. On y découvre des arbres généalogiques par exemple qui vont beaucoup nous aidés à nous y retrouvés entre les liens de tous les personnages. Mais il y en a plein d'autres, que je vous laisserais découvrir.

Parlons à présent du personnage de Gwendolyn. Il est vraiment très simple de s'attacher à elle, jeune fille qui pourrait être vous et moi. On découvre avec elle son pouvoir, sa surprise et tout ce qui va avec. Forcément, cela créer des liens. Et puis, elle m'a énormément fait rire dans sa façon de pensé, de répartir aussi dans ses répliques. Seul (vraiment petit) point négatif serait pour moi ces réflexions peut être un peu immature pour son age, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer le personnage.

Le style de l'auteure est vraiment exceptionnel car elle à réussi à créer un début de roman qui ne comporte pas vraiment d'action, sans que le lecteur ne s’ennuie un instant. Nous sommes balancés dans le temps et dans les questions de Gwendoyn en permanence et il m'a été très dure de me détacher de ce livre. De plus, l'auteure inclut dans le récit de très nombreuses pistes qui ne nous sont révélés qu'en partie et évidement, nous sommes tenté de lire la suite !

Je vous conseille vraiment d'acheter ce livre, de par sa magnifique couverture mais aussi et surtout pour cette extraordinaire aventure que l'on fait au côté de Gwendolyn. L'univers créer par l'auteure est vraiment riche et intéressant. Il me tarde de lire la suite même si malheureusement, je n'en ai pas encore eue l'occasion.

N’hésitez plus et laissez vous tenter !
 
Ma note : 8.5/10

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aime beaucoup ton blog, et tes chroniques, et il est d'ailleurs dans mes lectures favorites sur mon blog (http://the-inn-of-books.eklablog.com/).

    Etant donc fana de lecture, j'ai créé un forum, afin de partager mes lectures avec d'autres personnes, qui elle-mêmes partagent leurs lectures ; bref, le but du forum : la lecture en convivialité ;) Et le partage !
    Voici l'adresse du forum si tu es intéressée : http://books-in-wonderland.xooit.fr/index.php

    Bisous & bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la première à en dire du bien ... Peut-être que je me laisserai tenter alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Stéphinie : Merci, c'est vraiment gentil ! Je vais vite aller jeter un coup d'œil sur ton forum. ;)

    @Elodie : Laisse toi tenter, je pense que tu ne regretterais pas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un véritable coup de ♥ !!!!!!!!!!!
    Et de rien pour la chance en plus!

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi un gros coup de cœur pour moi et Bleu Saphir aussi, les voyages dans le temps sont des sujets que j'adore vraiment et là tout y est, c'est vraiment, comme tu le dis, incroyable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas Bleu Saphir mais dès que j'en aurais l'occasion, je sauterais dessus ! :D
      Merci pour ton commentaire. :)

      Supprimer