mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday [3]


Bienvenu dans "Top Ten Thuesday"

Le "Top Ten Tuesday" est un rendez-vous à la base lancé par The broke and the bookish, et il est repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10. 

Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir :

1- Gwendalavir

Le monde créé par Pierre Bottero, que j'ai découvert grâce à Ellana, est juste incroyable. L'auteur l'a tellement perfectionner, rendu vivant, mélangeant beauté et harmonie que nous avons qu'une envie : nous y rendre à notre tour !








2- Poudlard


Qui n'a jamais rêvé de parcourir les couloirs de Poudlard, entourés de sorciers et de baguettes magiques ? De pouvoir étudier la magie et faire un match de Quidditch sur un balai volant ? En tout cas moi, c'est mon cas. :)




3- L'Irlande par Retour à Killibegs


Un livre bouleversant et poignant, où l'amour de l'Irlande se ressent à chaque page. On y découvre des gens merveilleux et de magnifiques paysages. Je connaissais très peu l'Irlande et ce livre me l'a complètement fait découvrir !




4- Ganahan


C'est une Bande dessinée assez peu connu mais aux illustrations vraiment splendide, qui m'a donné à chaque instant l'envie de m'y plonger !









5- La bibliothèque dans Le chagrin du roi mort


Encore un livre assez peu connu mais et si vous ne l'avez pas lu, vous passez à coté de quelque chose... La bibliothèque ! Elle est juste grandiose et magnifique ! Je n'aurais qu'un rêve, pouvoir m'y rendre un jour. :)








6- Manhattan

Manhattan, un arrondissement de New York que j'ai toujours rêvé de visiter. Et cela a en partie été possible grâce à Rebelles, dont l'histoire ne m'a pas spécialement passionné mais qui m'a complètement embarqué par son univers !





7- La Terre du milieu

J'avais d'abord regardé les films avant de m'attaquer aux livres et j'avais été complètement subjugé... Quels magnifiques paysages ! J'ai surtout adoré les collines où vivent les hobbits et je trouve l'univers créé par Tolkien vraiment bien ficelé (c'est même peu de le dire). J'aurais bien été leur rendre une petite visite ! :)







Je n'en ai pas 10, mais se sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Ce Top Ten Tuesday est donc un petit peu raccourcit ! :)

9 commentaires:

  1. Le chagrin du roi mort... le titre m'intrigue. Je vais faire une ptite recherche pour savoir de quoi ça parle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas tes habitudes de lecture, en tout cas ce livre est plutôt basé jeunesse. Mais l'auteur est vraiment extraordinaire et chacun de ses livres nous transporte dans un univers passionnant. Je te conseille aussi Le combat d'hiver de ce même auteur, qui fut un énorme coup de coeur ! :)

      Supprimer
  2. Manhattan, c'est génial! Je l'ai aussi dans mon top ten. J'y suis allée. Poudlard est aussi dans ma liste. J'adore l'univers d'Harry Potter! La bibliothèque du "Le chagrin du roi mort" a l'air bien! J'aime beaucoup quand les livres parlent de belles bibliothèques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis envieuse, se serais mon rêve de pouvoir y aller un jour ! :)
      Moi aussi, cette bibliothèque est juste extraordinaire, j'avais adoré.
      Merci de ta visite sur mon blog ! :)

      Supprimer
  3. A force de voir partout marqué La terre du milieu, ça me donne envie de revoir les films ^^

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord avec toi pour le 1,2 et 7 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous les mêmes rêves je crois... Si seulement ça pouvais être possible de nous y rendre, rien qu'une journée! :D

      Supprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi pour Poudlard qui n'as pas rêvé d'y aller au moins une fois dans sa vie.

    RépondreSupprimer